Taï Chi Lyon

Prochains stages : samedi 16 janvier et dimanche 31 janvier

lundi 14 décembre 2015

Il est encore temps de s’inscrire pour les deux premières journées de stages de l’année 2016. Ces journées sont ouvertes aux débutants comme aux pratiquants plus avancés qui souhaiteraient explorer à nouveau les bases de l’enseignement de l’Art du Chi ! Voici un petit rappel des thèmes qui seront abordés :

- Samedi 16 janvier, avec Pierre Mabboux, Circulation du Chi : niveau 1

Un corps détendu, centré, un corps qui respire ... une écoute attentive, une intention d’aller encore plus loin dans le travail énergétique. Parler de circulation du Chi induit la notion de trajet, de point de repères, de fluidité.
En s’appuyant sur les différentes facettes de l’Art du Chi travaillées précédemment nous allons « préparer le terrain » : découvrir (ou confirmer), réveiller les points, aiguiser nos perceptions, nous entrainer à déplacer notre attention avec un « regard » d’enfant tout le long du circuit (Petite circulation).
Une autre façon de s’ouvrir à soi, une découverte de soi-même.
La pratique des exercices de santé et du Taï Chi Chuan fait partie intégrante de ce travail. La recherche de la fluidité dans ces mouvements renforcera la sensation de flux énergétique.

- Dimanche 31 janvier, avec Ivola Demange, Présence, ancrage et Tai Chi 24 postures

Travailler le regard tourné vers l’intérieur. Cette exploration se fait a partir d’une écoute de plus en plus profonde de nos perceptions. La concentration nécessaire permet de calmer le "singe fou" et d’aborder notre présence globale et centrée. Un travail de mise en place, de prise en main et de renforcement du tantien, base de l’ancrage dans les 24 postures. La présence totale nous permet alors d’aborder les 24 postures dans la détente, l’ouverture et d’y encourager la relation d’ancrage à la Terre.