Taï Chi Lyon

Stages du 2 et 3 avril : un weekend riche en découvertes !

mercredi 16 mars 2016

. Emission des sons porteurs de Chi et Tai Chi 24 postures
Samedi 02 avril, avec Thierry Chastaing, niveau : Tous pratiquants

Les sons émis par tous les êtres vivants ont la particularité d’être chargés de Chi. Dans notre civilisation, seul le message conceptuel de la voix humaine est considéré comme digne d’intérêt. Il n’en a pas toujours été ainsi. La voix humaine, chargée de Chi, peut produire des effets corporels comme les messages sonores des autres vivants.
La pratique des mantras en est un exemple. Elle peut avoir des effets bénéfiques parfois stupéfiants. Ce n’est pas dans le sens du ou des mots prononcés et répétés qu’il faut chercher la cause de ces effets, mais dans la manière d’émettre et de produire ces vibrations sonores.
A partir d’un appui essentiel sur notre TanTien, nous découvrirons les premiers aspects de ces pratiques : ouverture bouche/gorge, alternance son bouche/nez, stimulation de la colonne centrale, approche des Bijas Mantras… et pourrons pratiquer les 11 exercices et 24 postures suivant le niveau des participants.


. Les mains dans le Qi Gong et le Tai Chi
Dimanche 03 avril, avec Ivola Demange, niveau : Débutants

"L’instrument de l’action pour nous, est la main" disait Vlady Stevanovitch. Elles sont de véritables antennes pour toucher, donner et recevoir le chi. Le percevoir à l’extérieur de notre corps comme à l’intérieur. En relation directe avec le tantien, elles en sont un reflet. Leurs qualités sont la conscience et la souplesse, la détente et l’écoute de la subtilité.
Nous pratiquerons les exercices d’éveil des doigts et des mains pour percevoir la magie des mains dans les 11 exercices et les 24 postures.


plus d’infos dans la rubrique "stage en week-end"