Taï Chi Lyon

Enseignants

L’association Tai Chi Lyon regroupe un collectif d’enseignants ainsi que des enseignants partenaires, étant tous issus de l’enseignement de l’Art du Chi de l’Ecole de la Voie Intérieure.
Le collectif d’enseignants pour la saison 2016-2017 est représenté par Eric Sampol, Anne-Marie Vessylier, Thierry Chastaing et Ivola Demange. Ils ont en charge la gestion et l’organisation du contenu, du planning et de la promotion des cours et stages. Les enseignants partenaires pourront intervenir en cours d’année dans les activités proposées par l’association.

Les enseignants du collectif :


- Eric Sampol

Eric s’initie au WuQi Chi Kong et arts internes auprès d’un expert Taoïste pendant 2 années avec un engagement total. Puis il découvre la profondeur de l’enseignement de l’Art du Chi auprès de Nicole Bernard et Michèle Stevanovitch. Il suit alors la formation d’enseignant de l’Ecole de la Voie Intérieure auprès de ces formateurs et de professeurs comme Anne-Marie Vessylier, Thierry Chastaing et Christian Michel. Il enseigne sur Lyon depuis 2011 au sein de l’association Tai Chi Lyon.





- Anne-Marie Vessylier

Thérapeute de profession, Anne-Marie découvre l’école en 1991 et acquiert sa formation auprès de Vlady Stévanovitch et des formateurs de l’école.
Elle enseigne régulièrement depuis 1994 en Savoie, Haute-Savoie et Suisse et lors des grands stages de l’école internationale. Elle est aujourd’hui Professeur de l’école de la voie intérieure et s’occupe avec Thierry Chastaing de la formation personnelle des futurs enseignants. Plus d’infos sur leurs activités sur le site Art du Chi Alpes Bourgogne
Anne-Marie est diplômée de la Fédération Taï Chi Chuan Qi Gong (Jeunesse et Sport) et de la Fédération Européenne de Qi Gong et Arts énergétiques.





- Thierry Chastaing

Enseignant à plein temps de l’Art du Chi, Thierry a rencontré Vlady Stévanovitch en 1988 à Genève. Il travaille individuellement avec lui en Belgique et acquiert sa formation auprès de tous les formateurs de l’école en France, en Belgique, en Italie, en Portugal et au Québec.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement de l’Art du Chi, Thierry est aujourd’hui Professeur de l’école et s’occupe avec Anne-Marie Vessylier de la formation personnelle des futurs enseignants. Plus d’infos sur leurs activités sur le site Art du Chi Alpes Bourgogne
Thierry est diplômé de la Fédération Taï Chi Chuan Qi Gong (Jeunesse et Sport) et de la Fédération Européenne de Qi Gong et Arts énergétiques





PNG - 228.1 ko
le tai chi chuan de l’Art du Chi

- Ivola Demange

Ivola Demange rencontre l’Art du chi en 2002 avec Nicole Bernard. En 2003, c’est la rencontre avec Vlady qui la bouleverse. Elle s’engage alors dans l’école. Elle s’instruit auprès de Michèle, Anne-Marie et Thierry et devient enseignante de "l’Art du Chi" en 2007. Depuis 2009 elle enseigne à un public d’étudiants au sein de l’Université Lumière de Lyon2, puisqu’elle est par ailleurs diplômée en EPS (CAPEPS).
Danseuse contemporaine depuis plus de 15 ans, et bientôt instructrice en pratique somatique, "Mouvement et transformation : Rio Abierto", elle oriente sa démarche vers le développement humain et l’expression de la créativité. Retrouvez plus d’infos sur les activités d’Ivola Demange dans la rubrique Enseignants partenaires ou sur son site ivolademange.com




Les enseignants partenaires :


- Pierre Mabboux

Après 7 ans de pratique d’une forme traditionnelle de Taï Ji Quan, Pierre Mabboux découvre l’Art du Chi. Il suit alors l’enseignement de l’Ecole de la Voie Intérieure auprés des différents formateurs et professeurs ; il enseigne maintenant l’Art du Chi depuis 2007, sur Tarare, Le Cergne, Chirassimont, Amplepuis, Feurs et l’Arbresle.
Retrouvez plus d’infos sur les activités de l’association Tai Chi des Monts de Tarare dans la rubrique Enseignants partenaires




- Albert Laurent

Formé auprès de Vlady Stevanovitch et des différents formateurs de l’Ecole de la Voie Intérieure, Il pratique l’Art du Chi depuis 20 ans. En 2004 il créé Tai Chi Lyon et se consacre à l’enseignement de l’Art du Chi depuis 11 ans. Il poursuit régulièrement sa formation auprès des formateurs. Il est également diplômé d’état (BEES1°), de la Fédération de Qi Gong et Arts énergétiques et de la fédération Sport pour Tous.